Lycée de la Nature et de la Forêt

  • Elèves en Bac Pro GMNF
  • Interview à Euroforest
  • Sortie Escalade
  • Animation avec les volontaires de l'EPIDE
  • Tutorat Terminales / Secondes
  • Atelier mécanique
  • Mycologie avec les élèves de GMNF

Notre établissement accueille :

- ​des élèves issus de 3ème pour intégrer l'une des spécialités de notre seconde professionnelle "Nature Jardin Paysages Forêt" puis poursuivre en Baccalauréat Professionnel "Forêt" ou "Gestion des Milieux Naturels et de la Faune"

- des élèves issus de seconde ou première en ré-orientation scolaire



Prenez connaissance des conditions d'hébergement de notre établissement.

Les fiches descriptives des diplômes préparés dans notre Lycée :

Remplissez et retournez nous ​​cette fiche contact par mail ou fax, afin de recevoir un dossier d'inscription. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Demande dérogation Travaux Dangereux

​La procédure de dérogation aux travaux réglementés pour les jeunes âgés de moins de 18 ans en formation professionnelle a été modifiée par deux décrets applicables depuis le 14 octobre 2013 :

décret 2013-914 du 11 octobre 2013 relatif à la procédure pour les jeunes âgés de moins de 18 ans
décret 2013-915 du 11 octobre 2013 qui actualise la liste des travaux interdits ou réglementés pour les jeunes en formation professionnelle âgés d’au moins 15 ans et de moins de 18 ans

Les travaux interdits ou réglementés pour les jeunes âgés d’au moins 15 ans et de moins de 18 ans sont codifiés aux articles D.4153-15 à D.4153-37 du code du travail.

Dans la nouvelle procédure, la demande de dérogation, toujours obligatoire, est établie par le maître de stage et est adressée à l’inspection du travail territorialement compétent. Ci-joints, tous les documents nécessaires en téléchargement...

Décrochage scolaire

Dans la cadre de la lutte et la prévention contre le décrochage scolaire, la sous-préfecture a initié avec les partenaires un guide d’accompagnement pour les jeunes de l’Autunois.

Ce guide, destiné en premier lieu aux professionnels, regroupe les différentes informations utiles des principales structures qui peuvent apporter aux jeunes décrocheurs ou en situation de pré-décrochage sur Autun, des solutions de "raccrochage" (la liste de ces structures n’est pas figée et évoluera au cours de l’année).